Michel J. Lévesque : Soixante Six T1 - La prisonnière

Publié le par mllereading

Hugo&Cie - 372 pages - 14.95¤Michel J. Lévesque : Soixante Six T1 - La prisonnière
 
Deux villes. Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles.
Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné.
Des sentinelles terrifiantes. Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits....
 
Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation. Qui est-elle? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs? Fiction, rêve ou réalité?
 
Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse. Entre souvenirs d'un braquage avorté et calvacade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian.
 
Mon avis :

J'ai adoré ce livre ! Quand on lis le résumé on se dit " Oula encore un livre plein de clichés sur les zombies " mais en faite non, pas totalement. Oui il y a des clichés mais il y a aussi beaucoup de trouvailles innovantes.

Alexia Lincoln est une jeune fille vivant dans une petite ville tranquille, Tea Walls. Tout roule dans le meilleurs des mondes possibles... Trop beau pour être vrai non ? Et bien oui, il se cache des choses énorme dans cette ville, des choses qu' Alexia et deux de ses amis vont découvrir au péril de leur vie... De l'autre coté il y a Jack Soho, un grand brigand. Lui, ne doit pas faire face à une ville remplit de mystère mais à des zombies et recherche une de ses sœurs disparu. 2 personnages mais un seul destin lié, intriguant non ?

Les personnages sont très attachants bien qu'il y a certains points qui m'ont déplu. Au début, je n'appréciais pas Alexia, elle était la représentation typique d'une jeune fille américaine riche et totalement détestable, une peste en quelques sortes mais grâce aux secrets qu'elle va découvrir, elle va devenir plus mature, plus appréciable et à la fin, je m'étais totalement attaché à elle. Malgré cela, mon personnage principal préféré c'est Jack, il est tellement charismatique ! C'est le brigand typique avec un grand coeur mais impossible de ne pas succombé à son charme ... Il y a d'autre personnage qui m'ont plus tels les triplés, Amboy, F. Christian... mais je ne peux parler de tout le monde, ça vous gâcherai le plaisir de les découvrir ...

J'ai apprécié l'écriture simple et fluide de l'auteur bien que parfois je trouvais que les dialogues sonnaient creux mais à part ça l'écriture se laisse lire très facilement. De plus, l'auteur a de très très bonnes idées que je ne peux vous expliquer ici car je vous spolierai ce qui n'est pas sympa ...

En fin de compte j'ai beaucoup aimé ce livre, très agréable à lire et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome
Merci aux éditions Hugo&cie de m'avoir envoyer ce livre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'hésite à le prendre celui-là, je vais donc attendre ton avis.
Répondre
L
j'attends ton avis, il me semble pas mal
Répondre
L
tu as pas changé la couleur de fond de ton blog (bleu ?)...je trouve très sympa
Répondre
J
Cela a l'air bien. Mais j'attends ton avis
Répondre
L
je ne pense pas le lire
Répondre